Création d’un immeuble de onze appartements, au sein d’un même ensemble, regroupant deux parcelles. Le projet est constitué de deux volumes principaux qui sont construits sur toute la zone aedificandi afin de rationaliser les espaces intérieurs et extérieurs.
Un volume à toiture plate (terrasses) relie ses deux volumes afin d’offrir des espaces extérieurs à chaque habitation. Ce volume secondaire s’articule au volume principal, en étant implanté sur les limites parcellaires commune.
L’idée maitresse du projet est de créer un ensemble d’habitat qui respecte le milieu dans lequel il s’implante. Il respecte le gabarit des habitations. Il s’inscrit dans une politique d’aménagement du territoire actuelle et écologique : limiter l’étalement urbain et promouvoir le milieu rural grâce à une qualité de vie, d’habitats pour le citoyen. En effet, le projet est proche de toutes les commodités, le centre principal de la commune, les commerces, les écoles et les transports en commun.
La volumétrie est simple afin de rappeler la typologie locale. Les baies sont sobres, rationnelles et caractérisées par une dominante verticale.
Les façades sont en briques de teinte gris clair et gris moyen pour les deux volumes principaux et de teinte gris clair pour le volume central, en accord avec les prescriptions. La toiture est à deux versants en tuiles de ton gris anthracite mat.
Quatre garages et quatre emplacements sous car-port sont intégrés à la construction en façade avant. Quatorze emplacements parking, dont un emplacement pour personne à mobilité réduite, sont intégrés au plan de lotissement devant les lots concerné.
12 janvier 2018
Immeubles à appartements